Les 3 piliers indispensables pour un télétravail performant

En ces temps de confinement, le télétravail est en constante augmentation.

Pour certaines entreprises, cela implique un changement profond d’habitudes et d’organisations afin d’assurer la continuité et le suivi des affaires. Le simple traitement des factures, des rapports de travail du SAV, pour ne prendre que ces exemples, peut s’avérer compliqué lorsque les personnes impliquées dans le processus sont en mode télétravail. 

Pour les entreprises qui ont déjà fait le pas de la « transition numérique », ce passage au télétravail s’effectue sans trop de contraintes. Pour les autres, mettre ce projet sur le tapis devient aujourd’hui une nécessité. 

Avoir accès facilement et simplement à vos documents de travail

Grâce aux solutions de dématérialisation, vos documents de travail sont tous disponibles pour vos collaborateurs. De plus, vos documents ont l’avantage d’être stockés dans un seul et même endroit pouvant être répliqué pour en assurer la sauvegarde ou alors optez pour la fonction Cloud basée en Suisse.

Diverses solutions de gestion électronique des documents permet une organisation simple de vos documents de travail et vous garantit l’accès à ces derniers à tout moment. De plus, l’application pour les périphériques mobiles remplace le scanner des imprimantes multifonctions et vous permet aussi d’accéder aux documents depuis n’importe où via le wifi ou la 4G.

Assurer la confidentialité de vos documents

Le travail à distance amène à se connecter via des réseaux externes à l’entreprise. Cela peut entrainer une faille de sécurité.

Une solution propose une authentification sécurisée pour chacun de collaborateurs. Le verrouillage des documents prévient le téléchargement de documents confidentiels ailleurs que sur le réseau de votre entreprise.

La gestion des droits d’accès permet de préserver la confidentialité de vos documents et de restreindre l’accès aux dossiers et aux fonctionnalités selon les utilisateurs.

Travail collaboratif malgré la distance

Préserver les processus présents dans votre entreprise est un enjeu organisationnel essentiel lors de la mise en place du télétravail.

La mise en place de « workflow » permet de conserver, voir optimiser, vos processus de traitement documentaire entre plusieurs collaborateurs. Différents intervenants peuvent être liés à ces actions.

D’autres fonctionnalités permettent de communiquer sur les tâches à effectuer ou d’échanger des informations sur un document, de planifier certaines actions, de valider des factures et, finalement, des conserver tous vos documents de manière sûr et pérenne.